Du désir d’enfant


Soyez les bienvenu(e)s dans notre organisation Du Désir d’enfant.

Les portes de nos Maisons du désir d’enfant (des maisons dédiées au désir d’enfant) sont grandes ouvertes pour vous accueillir, vous seul(e) ou avec votre partenaire, dès lors que vous envisagez de concevoir un enfant. Les couples désireux d’avoir un premier enfant ainsi que leur entourage peuvent également s’y rendre pour assister à des workshops, des séances d’informations et des cours sur le thème du désir d’enfant au sens le plus large du terme.

Grâce à notre réseau DUDESIRDENFANT.NET, réseau destiné aux couples désireux d’avoir un enfant, nous veillons à ce que votre processus décisionnel soit accompagné de façon optimale, notamment lorsque la grossesse se fait attendre.

D’autre part, avec certes l’aide de nos collaborateurs formés par nos soins à la perte d’un enfant, nous souhaitons offrir un “filet de sécurité” pour les personnes dont la grossesse s’arrête prématurément ou qui accouchent d’un enfant mort-né, ainsi que pour celles qui se retrouvent malgré elles et irrévocablement sans enfant.

Notre centre de formation fertiliTEMPS propose par ailleurs un large panel de formations et de recyclages aux professionnels.

Enfin, via notre volet prevention et sensibilisation, autant que possible, nous tentons d’attirer l’attention du public sur le thème du désir d’enfant et, étant reconnu scientifiquement, de le mettre à l’avant-plan. Tout ceci sous le contrôle bienveillant de notre commission d’accompagnement (cf. notre organigramme).

 

Maisons du désir d’enfant    DUDESIRDENFANT.NET    fertiliTEMPS    Prevention et sensibilisation